Comment éviter le problème de migration de couleur dans une nouvelle finition lors de la restauration d'un vieux meuble ou armoire de cuisine déjà teint?

Lorsque vous restaurez un vieux meuble ou une armoire de cuisine qui a été teint auparavant, vous pourriez rencontrer un problème de migration de couleur dans la nouvelle finition. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez appliquer un apprêt d'impression avant d'utiliser des nouveaux produits colorés. Un exemple de produit efficace est le BIN de Zinsser, qui est fabriqué à partir de gomme-laque et créera une barrière entre l'ancienne finition et la nouvelle. Vous pouvez également utiliser des produits catalysés tels que des apprêts ou des laques pour accomplir la même tâche.

Il est important de noter que lors de l'utilisation de peintures ou de laques blanches, le problème de migration peut ne pas apparaître immédiatement, mais plutôt après quelques jours ou même quelques mois. Dans ces cas, vous pouvez appliquer l'apprêt d'impression sur la nouvelle finition et ajouter une nouvelle couche de finition.

Ce problème de migration peut également se produire lors de la finition sur du bois neuf d'érable ou sur des panneaux en MDF. Les étapes pour éviter la migration de couleur sont les mêmes dans ces situations.