Comment combler les espaces entre les planches des vieux planchers centenaires?

Ce problème est courant dans les maisons ancestrales, mais il existe des solutions. Si les ouvertures entre les planches ne dépassent pas ⅛ de pouce (3 mm), il est possible de les nettoyer en profondeur et d'appliquer un mélange du produit Zero Filler de Vermeister et de poussière issue du premier sablage du plancher.

Il est important d'éviter les mélanges de colle à bois et de sciure, car cela peut empêcher une bonne adhérence des produits de finition ultérieurs. Zero Filler est spécialement conçu pour s’harmoniser avec la couleur de la teinture ou de l’huile utilisée pour la coloration. Si de nombreuses ouvertures doivent être comblées, une corde de taille appropriée peut également être placée dans l'ouverture avec un peu de colle d’ébénisterie, puis le mélange de Zéro Filler et de poussière de sablage peut être utilisé pour compléter la réparation. Il faudra ensuite sabler soigneusement pour égaliser la surface.

Si les ouvertures dépassent ⅛ de pouce, il sera nécessaire de les combler avec des morceaux de bois et de la colle pour bien fixer les inserts. Ensuite, un bon sablage sera nécessaire. Il est important de prendre en compte la largeur de l'ouverture lors du choix de la méthode de réparation.